autovision_atelier.jpg mecanos.jpg

 Gagnez du temps !
Prenez rendez-vous
en ligne

PROMO sur les plages horaires en rouge uniquement.

soit le contrôle à 69 au lieu de 75
Gros véhicules  utilitaires 85€ au lieu de 90 €

 

Code promo TEIX6

Planning controle technique

Le contrôle technique

 

Obligatoire depuis 1986 pour les transactions de véhicules, il a été étendu à tous les Véhicules Légers en 1992, il a été mis en place par les pouvoirs publics dans un but de sécurité et pour éviter que des véhicules ne répondant pas aux règles de sécurité circulent sur le territoire français.

Il concerne les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires légers dont le poids n'excède pas 3,5 Tonnes. Tous les véhicules de 4 ans et plus sont concernés. Son renouvellement s'effectue tous les deux ans. Les véhicules spécifiques (Taxis, véhicules de dépannage, Sanitaires… sont contrôlés annuellement.

Si vous vendez un véhicule et si celui-ci a plus de 4 ans, le procès-verbal de contrôle technique doit être daté de moins de 6 mois à la date du dépôt du dossier en Préfecture et doit être présenté à l'acquéreur avant la signature du contrat de vente.

124 points de contrôle réglementaires à effectuer

Un contrôle réglementaire, visuel et sans démontage, permet de vérifier périodiquement l’état des principaux organes de sécurité de votre véhicule. Son rôle est d’améliorer la sécurité routière et de protéger l’environnement. Il est réalisé par des contrôleurs agréés par l’État garantissant une visite objective et indépendante.

Le contrôle technique de votre véhicule est réalisé par un contrôleur technique agréé par la Préfecture. Il vérifie, sans aucun démontage, les organes essentiels de votre véhicule liés à la sécurité et à l'environnement.

Le controle technique traite de points de sécurité, selon un cahier des charges défini par le Ministère des transports. La contre visite prescrite suite à une visite technique n'est pas pour pénaliser, mais bien au contraire pour  vous avertir des dangers potentiels en circulant sur la voie publique.

 

Attention : Tout dépassement de la date de contrôle est passible d'une amende de classe 4

 

 


©SARL AUTOVISION TEIXEIRA 
Mentions légales